Identity Project Forum Index
Identity Project
Forum d'interprétation libre

FAQ Search Memberlist Usergroups
Register Log in to check your private messages Profile Log in

Bienvenue sur Identity Project !

Le Projet Identité est né de la volonté des Etats-Unis d'Amérique d'optimiser l'efficacité de leur programme de protection des témoins. Car qu'ils soient victimes de ce qu'ils ont vu ou qu'ils aient derrière eux une carrière de criminels, une chose est certaine : quelqu'un veut toujours la mort de certains témoins fédéraux.

Mais mesurent-ils toujours tout ce que cela peut impliquer ? Conduits dans un centre ultra secret coupé du monde, ils doivent renoncer à leur vie antérieure pour se forger une nouvelle identité dont ils ne savent rien... et qui leur réserve bien des surprises ! Car certains souvenirs ont tendance à ressurgir de manière tout à fait inappropriée, et le Cartel manigance toujours, dans l'ombre... Sans parler des projets secrets du gouvernement, ces choses qu'on ne révèle pas au public, jamais.

Avant toute inscription, nous vous invitons à consulter l'Aide en Ligne, où vous trouverez le contexte du Projet Identité et le règlement du forum.

Liste - Précédent - Suivant - Au hasard

Navigation

BACKGROUND
REGLES DU JEU
REGISTRE
GUIDE DU NOUVEL INSCRIT

S'INSCRIRE

Actualités

En ce moment :
LA REVANCHE DU CARTEL

Votez pour nous !

Arrivée à IPOCamp - [Abandon]
Identity Project Forum Index >>> Section Hors-Jeu >>> Archives Previous topic .::. Next topic  
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.
Author Message
Jim Fox

Sexe PJ: Masculin
Age PJ: 30 ans
Identité PJ: Jim Fox

PostPosted: Mon 7 Sep - 14:25    Post subject: Arrivée à IPOCamp - [Abandon] Reply with quote

Juin 2008

Une voiture noire s'arrêta. Cela sortit Jim de la rêverie dans laquelle il était plongé depuis son départ, en pleine nuit, de l'hôpital dans lequel il avait été soigné. Ils avaient roulé presque sans s'arrêter, toute la nuit, et la journée suivante. Il n'avait d'ailleurs rien vu de la traversée, et cela pour deux raisons : la première était qu'il était encore en convalescence, et que par conséquent il se fatiguait très vite, malgré sa constitution robuste et son habitude de ne pas écouter son corps. Ce qui faisait qu'il avait passé la majeure partie du voyage à dormir, ou du moins à somnoler. Ils n'avaient, en presque 48 heures de route, fait q'un arrêt toutes les cinq heures, afin de satisfaire quelques besoins naturels. La seconde raison était que les vitres de la voiture étaient teintées, et qu'on lui avait ordonné de porter des lunettes de soleil. Il savait donc juste qu'ils étaient passés par des autoroutes, puis par une petite route en lacets, et qu'ils avaient dû passer par deux portiques de sécurité avant d'arriver là où ils étaient à présent. Le garde à côté du chauffeur descendit et ouvrit la porte de Jim. Ce dernier mit quelques instants avant de parvenir à sortir de la voiture. Il se leva lentement, en s'appuyant sur une canne. Ses jambes étaient engourdies, et sa poitrine lui faisait mal. Il ne montra cependant, par habitude, aucun signe extérieur de douleur.

Trois hommes s'approchèrent, les deux premiers étaient armés et en uniformes, le troisième portait un costume, mais Jim vit à sa manière de se déplacer qu'il avait sûrement appartenu à l'armée. Ce fut ce dernier qui s'adressa à lui.
- "Bienvenue monsieur Fox, monsieur MacKenzie vous attend. Suivez-moi, je vous prie."
- "J'ai même pas droit à un pot de bienvenue avant qu'on m'emmène dans le bureau du patron ?", répondit-il avec ce ton mi-ironique mi-provocateur qu'il utilisait lorsqu'il se sentait mal à l'aise.
L'homme cependant ne lui répondit pas, lui faisant simplement comprendre par un signe de tête qu'il devait le suivre.
Sympa l'accueil, mais qu'est-ce qu'ils ont en tête par ici ?

Il suivit l'homme, allant le plus vite qu'il pouvait, mais marchant tout de même à petits pas. A tel point que l'un des soldats lui proposa un fauteuil roulant. Il le foudroya du regard sans lui répondre. Il ne supportait pas cela, lui qui avait toujours été sportif. Le fait même d'être ici, d'ailleurs, lui donnait en même temps envie de pleurer et d'entrer dans une rage folle. Il éprouvait une haine féroce envers le Cartel pour lui avoir ruiné sa vie, même s'il savait que c'étaient les risques du métier. Il imaginait sa famille en train de pleurer sur sa dépouille, et les mafieux en train de faire leurs comptes. Il avait eu l'impulsion de refuser, mais savait que c'était suicidaire et complètement stupide. Il restait cependant assez froid avec ceux qui l'entouraient, ayant toujours eu du mal avec la rigueur militaire. L'homme le mena à un ascenseur, puis à travers quelques couloirs, jusqu'à une porte. Son accompagnateur frappa, puis ouvrit la porte et dit à Jim d'entrer. Il s'exécuta et se retrouva dans un bureau, devant un homme. Il resta debout, appuyé sur sa canne, bien que cette position commença à devenir difficile pour lui, et ne dit rien, voyant ce que la personne en face de lui avait à lui dire.
Back to top
MSN
Eliott MacKenzie
Identi'Team

Age PJ: 39 ans

PostPosted: Mon 7 Sep - 21:37    Post subject: Arrivée à IPOCamp - [Abandon] Reply with quote

Eliott avait l'impression de faire le travail de Kate depuis des lustres. Habituellement, c'était elle qui s'occupait des témoins à leur arrivée au centre, elle était plus sociable que lui, de toute évidence. Mais comme elle avait droit, comme tout le monde, à des congés payés, il en était réduit à faire son boulot. Il y avait eu le gamin déjà, quelques jours plus tôt, et voilà qu'à présent un second témoin pointait le bout de son nez. Pourvu que ce soit le dernier jusqu'au retour de Kate ! Il était chirurgien plastique, lui, pas hôtesse d'accueil ! Il rangea le dossier sur lequel il travaillait en marmonnant. Edith venait de lui annoncer par l'interphone l'arrivée de ce monsieur... Comment déjà ? Ah oui, Fox ! Il se leva, traversa son bureau à grand enjambées, et faillit se prendre la porte en pleine tête.

- "Bon sang mais vous vous croyez où ?", lanca-t-il avec hargne à l'homme costumé qui avait ouvert la porte tout de suite après avoir frappé. "Ceci est un cabinet médical, tenez-vous le pour dit, on n'y pénètre pas comme dans un moulin ! Et si j'avais été en consultation, hein ? Le secret médical, qu'est-ce que vous en faîtes ? Edith, vous êtes sensée faire barrage, je vous signale !"
Le garde serra les dents mais ne broncha pas, pas plus que la pauvre secrétaire. Eliott était le patron, non ? Qu'auraient-ils pu dire, de toutes façons ? Il se tourna vers l'homme qui les accompagnait. Le fameux Fox, sans doute. Eliott leva un sourcil surpris lorsqu'il vit la canne et les traits tirés de son hôte. Comment se faisait-il que deux balles dans la poitrine l'empêchent de marcher ? Quelqu'un avait-il encore mélangé les dossiers ? Edith ? Cette fois, elle allait prendre la porte pour de bon !

- "Monsieur Fox ? Bonjour, et bienvenue à IPOCamp", fit-il d'un ton froid en tendant la main. "Je suis le Professeur Eliott MacKenzie, chirurgien plastique, le co-administrateur du centre. Entrez, je vous en prie, et asseyez-vous."
Après avoir foudroyé une dernière fois garde et secrétaire, il leur ferma la porte au nez sans plus de manière. Puis il contourna son bureau à grands pas toujours, Eliott était toujours pressé, et s'installa dans son fauteuil de cuir, face au nouveau témoin. Il compulsa un moment les papiers qu'on lui avait remis sans un mot, mettant sans aucun doute son visiteur mal à l'aise. Mais il n'était pas question d'avouer qu'il y avait un problème, il devait comprendre. Comprendre pourquoi un homme blessé à la poitrine lui arrivait avec une canne ! Il finit par trouver, et c'est d'un air triomphant qu'il abattit sa paume sur le document, faisant sursauter Jim.

- "Ah ! Je vois ici que vous sortez tout juste du coma ! Y aurait-il eu des séquelles neurologiques qui vous empêche de marcher normalement ? Je dois le savoir, si tel est le cas, je dois tout savoir avant l'intervention !"
Eliott n'était pas du genre à offrir à boire à son visiteur, il ne s'appelait pas Katleen. Il était là pour bosser, pas pour tenir sa cour. Il entrait donc dans le vif du sujet, supposant, à tort ou à raison, que Jim Fox était parfaitement au courant de ce qui allait lui arriver ici. Qu'il allait changer d'identité, d'une part, mais surtout qu'on allait le transformer physiquement, et même le lobotomiser ! Enfin, lobotomiser, le mot était sans doute un peu fort, et Kate aurait hurlé, mais disons qu'elle allait faire mumuse avec son cerveau.
Jim Fox

PostPosted: Thu 10 Sep - 10:39    Post subject: Arrivée à IPOCamp - [Abandon] Reply with quote

Sympa comme une porte de prison celui-là, il me fait penser à mon ancien patron
Il tourna la tête et regarda les gardes s'en aller, en se disant qu'il préfèrait avoir affaire à ce type comme patient, il aurait été totalement incapable de ne pas lui répondre, l'insolence étant chez lui élevée au rang d'art, ce que ses états de service pouvait lui permettre, ou du moins le faire tolérer de la part de ses supérieurs. Il se contenta cependant de saluer la personne en face de lui.

Il s'assit sans plus de manière et étendit les jambes en regardant tranquillement son interlocuteur dans les yeux. IL était habitué à ce genre de manière de faire, qui ne l'impressionaient plus depuis longtemps. Il attendit donc patiemment que la personne en face de lui daigne s'interesser à lui. Pendant ce temps, il regarda le bureau autour de lui. La décoration n'était pas tout à fait à son gout, mais ses yeux s'attardèrent surtout sur le diplôme de chirurgien esthétique accroché au mur.

Je vais avoir droit à un petit lifting on dirait, tant mieux, je commençais à avoir des rides.

Le médecin, enfin, entra directement dans le vif du sujet, en donnant un coup sur ses dossiers, ce qui l'arracha de sa rèverie. Il lui lança pendant une fraction de seconde un regard noir. Cependant, cela n'était pas pour lui déplaire. Il n'aimait pas l'habitudes des longs palabres à n'en plus finir...qui en temps normal d'ailleurs annonçaient une fin qui n'allait pas lui plaire. Il le regarda fixement dans les yeux, bien qu'il se doutait que cela n'était pas son intention, il avait l'impression que la personne en face de lui le soupçonnait de simuler, de faire du cinéma, ce qu'il ne supportait absolument pas.

Pour répondre à votre question je n'ai aucune séquelle neurologique.

Je suis largement assez fou comme ça non ???

" Mais vous qui êtes médecin, vous comprendrez certainement qu'après quatres opérations, dont une qui est passée assez près des poumons, plus quelques mois de coma, plus la fantastique rééducation qu'on a eu le temps de me faire faire ; c'est à dire en me mettant des mon réveil dans une voiture, avant même que j'ai eu le temps de prendre mon petit déjeuner, je ne sois pas au mieux de ma forme et que je me fatigue assez vite.

IL n'avait pas réellement l'intention de manquer de respect, mais c'était plus fort que lui, il ne pouvait pas s'empêcher d'être ironique lorsqu'il était mal à l'aise, afin de feindre une assurance sans faille. Cela lui avait valu la considération de certains de ses supérieurs, mais pas mal d'ennuis avec d'autres.

Malgré toutes son ironie, il se sentait mal à l'aise et lançait un regard interrogateur à son interlocuteur. On ne lui avait presque rien dit sur IPOCAMP, si ce n'est qu'il allait changer d'identité, mais il ignorait tout de leur mode de fonctionnement, et n'était pas vraiment rassuré.
Back to top
MSN
Eliott MacKenzie
Identi'Team

PostPosted: Sun 13 Sep - 15:26    Post subject: Arrivée à IPOCamp - [Abandon] Reply with quote

Ce n'est qu'après avoir relevé le nez du dossier qu'il étudiait, et avoir interrogé Jim Fox qu'Eliott s'aperçut que ce dernier ne semblait absolument pas impressionné par les lieux, ni sa petite personne. Et bien tant mieux, au moins n'avait-il pas à faire à une mauviette, ce type serait peut-être capable de supporter la douleur inhérente à la chirurgie esthétique sans se plaindre sans cesse auprès du personnel médical. Voilà qui les changerait agréablement ! L'homme finit par répondre que non, il n'avait aucune séquelle, mais qu'il sortait tout juste du coma et qu'il lui faudrait sans doute quelques temps pour retrouver pleinement ses capacités. Un point pour lui !

- "Je suppose qu'ils ont jugé préférable, pour votre propre sécurité, de vous emmener dès votre réveil. On ne peut pas leur reprocher d'avoir pris soin de vous, n'est-ce pas ? Et le moyen de transport le plus discret est encore la voiture, les voyages en avion ou en train laissent des traces, comme vous le savez sans doute."
Fox était un flic, c'était écrit dans son dossier, de là venait sans aucun doute son assurance. Mais il ne le serait bientôt plus. Il restait encore à définir quelle serait sa nouvelle identité, ils attendaient le retour de Katleen pour ça, mais les choses iraient sans aucun doute très vite. Eliott n'avait aucune idée de ce que les agents qui lui avaient proposé de faire partie du Projet Identité lui avaient dit au juste. Sûrement pas grand chose, s'il devait se fier à ce qui se passait habituellement. Les témoins débarquaient à IPOCamp sans savoir au juste ce qui leur pendait au nez !

Il se laissa aller en arrière contre le dossier de son fauteuil en dévisageant son interlocuteur. Il avait en effet les traits tirés, et l'air vaguement halluciné. Il avait passé des heures dans une voiture et voilà qu'on lui imposait un entretien au cours duquel ce qu'il allait apprendre ne l'enchanterait peut-être pas. Bon, allez, il fallait se lancer dans les explications, un minimum en tous cas, il n'y couperait pas.
- "Que vous a-t-on dit au juste à propos du Projet Identité ? Je suppose que vous savez qu'il est question que Jim Fox disparaisse complètement pour laisser la place à une personne bien différente. Je suppose que vous êtes conscient que c'est une chance inespérée pour vous de continuer à mener une vie aussi normale que possible. Mais j'aimerais que vous soyez bien conscient qu'il n'y a pas que des bons cotés, vous allez devoir couper les ponts avec tout votre entourage, vos amis, votre famille, changer de métier sans doute. C'est une chance de recommencer à zéro, de faire table rase des erreurs du passé, et certains se damneraient pour ça ! Mais c'est aussi une chance qui coûte cher..."

Il n'était pas question pour Eliott de cacher les cotés les moins reluisants de ce qui allait se passer à Jim Fox. Il devait accepter de faire partie du projet en toute connaissance de cause, en adhérant si possible à chaque étape de sa transformation. Il allait à présent lui falloir aborder les questions de l'hypnose et de la chirurgie, mais il savait que Kate lui aurait conseillé d'y aller doucement. La jeune femme prenait son temps, passer le temps qu'il fallait avec chaque personne, pour bien tout lui expliquer, pour la rassurer. Sans les materner de la sorte, Eliott savait qu'il devait faire un effort de ce coté là, justement parce qu'au départ, ce n'était pas son truc.
Jim Fox

PostPosted: Sun 20 Sep - 13:29    Post subject: Arrivée à IPOCamp - [Abandon] Reply with quote

Qu'est ce qu'il me cache, qu'est ce qu'il entend ? Je me doute bien qu'il va falloir que je coupe les ponts avec ma famille et mes amis. J'ai l'impression qu'il y a autre chose.

Il s'efforçait de se détendre. Cet homme, bien qu'il ne le montrait pas, le mettait tout de mêmeassez mal à l'aise. IL avait l'impression qu'on lui cachait quelque chose. Ce qui, a vrais dire, n'était pas très dur, car on ne lui avait pratiquement rien dit lorsqu'il était arrivé ici. Il entendit la première réplique de la personne et releva la tête.

" " Mais pourquoi me protéger moi ? Pourquoi ? J'ai pas mal de collègues qui se sont faits buter dans des fusillades contre ces salopards. Pourquoi est ce que ma..."

Il s'interrompit d'un coup en croisant le regard d'Elliott Mackenzie. Ce type n'était apparament pas psychologue, n'avait aucune vocation à l'être, et faisait déja des efforts pour être agréable.

" Je sais qu'il s'agit de ma sécurité, et je ne me plains pas, je vous expliquais juste pour quelle raison je suis actuellement sur trois pattes.

Il croisa le regard de son interlocuteur,de ce regard assez pénétrant qu'il pouvait avoir lorsqu'il interrogeait un témoin, qui était mi-inné, mi-acquis. Et lui dit de la voix la plus calme qu'il pouvait dans les circonstances présentes.

" J'ai l'impression qu'on ne me dit pas tout, je présume que je vais devoir changer d'identité et passer entre vos jolis doigts. Cependant, j'ai l'impression qu'il y a autre chose.

Tout cela lui paraissait bizarre : la manière dont on était venu le chercher, le voyage, contre l'avis de ses infirmières, ce type. Il savait la police infiltrée par le Cartel. Il se demandait si ils ne l'avaient pas capturé en se faisant passer pour des agents. Mais dans ce cas, pourquoi était-il encore en vie. D'un naturel méfiant...que ses dernières aventures n'avaient pas amélioré, il lança un rapide et discret coup d'oeil circulaire. La seule issue possible était la porte. Il attendit de voir ce qu'onl ui répondrait.
Back to top
MSN
Eliott MacKenzie
Identi'Team

PostPosted: Mon 21 Sep - 10:12    Post subject: Arrivée à IPOCamp - [Abandon] Reply with quote

Les choses allaient de mal en pis, et Eliott se promit de refiler à Iris le prochain témoin qui se présenterait. Il soupira, conscient de s'y prendre comme un manche. Chaque nouvel échange le mettait face à son incompétence dans le domaine des relations humaines. Les chirurgiens étaient réputés pour ça, ils avaient habituellement affaire à des patients endormis auxquels ils n'avaient nul besoin de faire la conversation. Là... c'était une autre histoire ! Il soupira intérieurement, s'appliquant à se calmer, puis se leva pour aller farfouiller dans un meuble à tiroirs derrière son bureau. Il en revint avec une brochure qu'il commença par tapoter sur la table. Puis il la posa devant lui et croisa ses mains fines aux ongles soigneusement manucurés.

- "Bien, je crois qu'on va tout recommencer depuis le début. Il y a visiblement pas mal de malentendus, et un certain nombre de choses très importantes qui ne vous ont pas été dites. IPOCamp est un centre gouvernemental top secret au coeur d'un tout nouveau programme de protection des témoins, appelé Identity Project. Vous êtes, pour ce que j'en sais, et tout ça sort de ce dossier que j'ai là avec moi, officier de police. Au cours de votre travail, vous avez été confronté à une organisation criminelle d'envergure, le Cartel. Cette organisation a des ramifications un peu partout, et c'est la raison pour laquelle le Projet Indentité est tenu secret. Vous avez eu l'occasion de témoigner contre cette organisation, et c'est la raison pour laquelle votre vie est menacée."

Eliott s'arrêta pour interroger son vis-à-vis du regard. Avait-il tout juste jusque-là ? Et comme Jim Fox hochait silencieusement la tête, le chirurgien poursuivit sur sa lancée. Il expliqua qu'un groupe de cerveaux du gouvernement était arrivé à la conclusion que les programmes de protection des témoins ne fonctionnaient jamais correctement parce que lesdits témoins éprouvaient toujours tôt ou tard le besoin de rentrer en contact avec leur famille ou leurs amis. C'était là leur plus grande erreur, car même des mois, des années après les faits, le Cartel était toujours sur le pied de guerre, et les surveillaient. A partir de là, la seule solution pour protéger efficacement ces gens était de se débrouiller pour qu'ils n'éprouvent plus jamais ce besoin.

- "Et pour cela, la seule solution est d'aller... Comment dire ? Manipuler leurs souvenirs, ça se résume à ça. Ainsi, n'ayant plus aucun souvenir de leurs proches, ils n'auront plus aucune tentation. C'est ce qu'on fait à IPOCamp. On vous fournit une nouvelle identité, une nouvelle vie, on manipule vos souvenirs pour en effacer les personnes que vous aimez, et on effectue éventuellement une petite opération chiriugicale pour que vous ne soyez pas immédiatement reconnaissable au cas où vous croiseriez par malchance la mauvaise personne."

Il se tut, il avait dit tout ce qu'il avait à dire. Pour le reste, la manière dont on mettait les témoins au parfum avant leur arrivée ici, la manière dont on les sortait brusquement de leur lit pour leur imposer un long trajet en voiture, ce n'était pas son affaire.
- "Normalement, les autorités compétentes auraient dû vous expliquer tout ça avant votre arrivée ici. D'expérience, la plupart du temps, les explications sont tellement évasives que les témoins nous arrivent un peu paûmé, comme vous. Mais vous devez savoir que, malgré tous les inconvénients qu'il comporte, Identity Project est pour beaucoup la ressource de la dernière chance."
Jim Fox

PostPosted: Fri 25 Sep - 21:53    Post subject: Arrivée à IPOCamp - [Abandon] Reply with quote

"Je ne sais pas de quel côté sera la malchance si par hasard je..." Il était sur le point de réagir comme il avait toujours réagi : C'est à dire en envoyant balader ce type et ses costumés, se soigner et reprendre la lutte, mais d'un coup il comprit, il s'arrêta d'un coup de parler et regarda le médecin, comme si c'était lui qui venait de lui donner la réponse. Son regard s'assombrit, il savait qu'il ne pleurerait pas, mais il en avait envie.

Ils m'ont fait passer pour mort. Le fait que je sois en vie est non seulement un danger pour moi, mais également pour ma famille, mes amis....ces salopards les tortureront et les tueront pour me retrouver, si ils apprennent que je suis encore en vie. Ils sont trop infiltrés partout pour que je puisse m'amuser à réapparaitre comme je suis, juste avec un nouveau nom, et que je reprenne mon boulot. Sortir comme je suis...je ne me laisse pas deux jours à vivre. Ce ne serait pas du courage, mais de la débilité. Non, je n'ai pas le choix, c'est ma seule chance, pour moi la lutte est terminée.

Il avait envie de pleurer, de hurler, de détruire tout ce qui passait à sa portée, y compris l'homme en face de lui. Cependant, sa très grande maîtrise de ses émotions lui permit de ne pratiquement rien montrer de ce qu'il pensait, juste un changement dans son regard. Il était passé de légèrement effrayé, provocateur et plein d'espoir, à un regard résigné, assez vide. C'était tout sa raison de vivre, ses principes, qui s'envolaient. Il avait perdu, il le savait. Le Cartel avait triomphé de lui, il l'avait tué, c'était tout comme, il ne servait plus à rien. Toutes ces années de travail pour devenir ce qu'il était devenu, réduites à néant. Sa famille devait en ce moment même le pleurer, faire son deuil. Il regarda à nouveau l'homme, toutes ses pensées n'avaient durées que deux ou trois secondes, qui lui avaient paru une éternité. Il lui parla ensuite de sa voix habituellement arrogante, mais elle sonnait plus faux.

" Donc si j'ai bien compris, vous allez me faire passe entre vos jolie doigts de fée, et ensuite me lobotomiser. Bon, très bien, je suis d'accord. J'aurai droit à la vie d'un riche et bel héritier ?

Ses mains tremblaient légèrement, sans même qu'il ne s'en aperçoive, ou que cela ne se voit sur son visage. Il éprouvait à ce moment précis une haine féroce contre le Cartel. Il savait qu'il n'était pas très respectueux avec son interlocuteur, mais à ce moment précis, il s'en fichait. Il était dans un état hors de lui, et devait déja faire un effort presque surhumain pour que cela ne transparaisse pas. Ce qui lui faisait peur, au moment précis, était que dans l'état de fatigue dans lequel il se trouvait, il risquait de tomber dans les pommes. IL s'efforça de se calmer lentement, pour pas que sa colère ne redescende d'un coup, et s'adressa sérieusement à son interlocuteur.

" Sérieusement, qu'est ce que vous appelez 'toucher à mes souvenirs" ? Vous avez une nouvelle technologie permettant d'effacer la mémoire ? Un truc dans le genre ? Ou alors une opération ? Une thérapie spéciale ? Qui décide de notre nouvelle vie ?
Back to top
MSN
Eliott MacKenzie
Identi'Team

PostPosted: Tue 29 Sep - 09:19    Post subject: Arrivée à IPOCamp - [Abandon] Reply with quote

Eliott s'était tu en voyant le panel d'expressions passer sur le visage de Fox. Il essayait bien de les cacher, pourtant, mais le choc était trop grand, il réalisait à peine tout ce que sa présence en ces lieux impliquait. Le chirurgien n'était pas psychiatre, il n'avait même aucun talent dans le domaine des relations humaines, mais il était suffisamment fin pour comprendre qu'il devait laisser à son vis-à-vis le temps d'encaisser. Il se leva de nouveau, et se dirigea vivement vers la porte qu'il ouvrit doucement, presque subrepticement. Il demanda à sa secrétaire de trouver un petit remontant pour son patient, un alcool fort, quelque chose dans ce genre. Edith lui décocha un regard réprobateur, mais elle obtempéra sans commentaire. Lorsqu'il reprit place en face de lui, Fox semblait avoir quelque peu retrouvé sa maîtrise.

- "Pas nécessairement", répondit-il lorsqu'il fut question de ses doigts de fée. "Mais je le conseille, la plupart du temps. Non pas pour l'aspect alimentaire de la chose, je suis extrêmement bien payé, monsieur Fox, que j'opère ou pas. Mais parce qu'un changement minime suffit parfois à faire une énorme différence lorsque quelqu'un essaie de vous identifier. Nous travaillons en collaboration avec les agences gouvernementales d'une quantité de pays, séparément bien sûr, en compartimentant l'information. Nous connaissons les méthodes des uns et des autres, et notre job, c'est de trouver un moyen de les contourner."

Et ils étaient bons dans ce domaine, de cela Eliott ne doutait pas. Il expliqua ensuite qu'il n'était pas question de lobotomie, qu'il ne fallait pas tout mélanger. Il n'était pas spécialiste en la matière, Fox rencontrerait Katleen Debray pour ça, mais il pouvait lui assurer que les méthodes de la jeune femme étaient le moins invasives possible. Il n'était pas question de détruire une personnalité, mais de la modifier subtilement. Il n'était pas question d'effacer complètement les souvenirs d'un homme et de le faire repartir de zéro, mais de les orienter différemment. Dans ce domaine, tout se jouait sur la nuance, mais ce n'était pas sa spécialité, et Eliott n'avait sans doute pas les mots pour expliquer.

- "En réalité, tout se passe sous hypnose. N'allez pas vous imaginer que nous vous programmons d'une manière ou d'une autre, surtout, on n'est pas dans un film hollywoodien ! C'est juste qu'il y a certaines personnes ou évènements que vous devez oublier, ou auxquels vous allez devoir penser différemment. Mais Kate vous expliquera sans aucun doute tout ça mieux que moi. Pour ce qui est de votre nouvelle identité, elle sera minutieusement préparée par ce qu'on appelle ici le Comité. Il est constitué de Katleen Debray, la co-responsable du centre, deux agents de liaison, Iris Murdoch et Mickaël Holan, et moi. Si vous avez des demandes particulières, c'est le moment de les donner. Je ne peux pas vous garantir qu'il nous sera possible de les prendre en compte, mais on peut toujours essayer."

Dans la mesure du possible, ils essayaient de fournir aux témoins qui passaient par IPOCamp une identité à l'opposé de ce qu'ils avaient été, et cela pour leur éviter de prendre le risque de retomber sur des personnes connues. Cela ne facilitait pas la vie de tous ces gens, puisqu'ils avaient tout à réapprendre, un nouveau métier, une nouvelle vie, mais ça limitait les risques d'identification, et c'était le principal, au final.
Page 1 of 1
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies. All times are GMT + 1 Hour
Identity Project Forum Index >>> Section Hors-Jeu >>> Archives

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation